Une dizaine de bourses d’études d’une durée de 36 mois, au profit des étudiants tunisiens admis dans les Grandes Écoles françaises (Polytechnique, École Centrale, Ponts et Chaussées, etc.) est accordé par l’Institut français de Tunisie. La sélection des dossiers soumis est effectuée par une commission paritaire franco-tunisienne.
Les étudiants éligibles à ces bourses doivent être de nationalité tunisienne (double nationalité franco-tunisienne exclue), être inscrit au titre de l’année 2016-2017 en Tunisie en 2ème année de classes préparatoires (IPEST, ESPRIT, etc.) ou en France dans une institution préparatoire aux Grandes Écoles françaises (Lycée Saint Geneviève, Parc, etc.), et avoir réussi le ou les concours d’entrée en Grande École française d’ingénieur ou de commerce.
La bourse d’études d’un montant mensuel de 615 euros couvre les frais de logement, de nourriture, etc. Elle est accompagnée d’un ensemble de prestations complémentaires comprenant les prises en charge de frais d’inscription, une indemnité d’installation annuelle de 700 euros et les frais de couverture sociale.
Pour tenter de remporter une bourse d’étude, les étudiants doivent préparer un dossier de candidature et le déposer avant le avant le 14 août 2017 au siège de l’Institut français de Tunisie. Pour plus d’informations, consultez le site de l’IFT. Les résultats de cet appel d’offre seront publiés sur le site Internet de l’Institut français de Tunisie à partir du 28 août 2017.
Tekiano avec IFT