Dans le cadre du projet Kolna Kesra, le public pourra assister à une soirée des jeunes de Kesra avec l’artiste Bendir Man le 02 août 2017, à partir de 21H à la place des arts de la ville. Le concert des jeunes de Kesra est organisé par l’association Kolna Tounes et le centre Ibn Khaldoun en partenariat avec la municipalité de Kesra (gouvernorat de Siliana) et l’UE.
Avant le concert, une manifestation culturelle destinée aux jeunes se tiendra à partir de 18h dans le cadre de l’animation culturelle de la ville de Kessra. Il y aura un hommage aux jeunes participants à l’organisation de l’événement Kesra Trail (qui s’est déroulé le 23 avril dernier) et aux lauréats des concours nationaux des lycées de Kesra.
Par la suite, un concert se déroulera à la place des arts à Kessra en présence des troupes musicales de la région. La clôture de la fête sera avec l’artiste Bayram Kilani, alias Bendir Man qui sera sur scène à partir de 21h avec un « special guest » l’artiste engagé Yasser Jradi. L’entrée est gratuite.
A propos du projet Kolna Kesra
« Kolna Kesra » est un projet lancé par Kolna Tounes au profit des jeunes porteurs de projets de Siliana, qui bénéficient de tout un accompagnement et une mise en place de leurs projets par l’association Kolna Tounes et ses partenaires. L’objectif étant une participation au développement économique et la promotion des spécificités historiques, culturelles et touristiques de la ville de Kessra.
Le projet Kolna Kesra vise à renforcer le rôle de la société civile dans l’entrepreneuriat social et solidaire, l’amélioration des conditions de vie dans les régions de l’intérieure du pays à travers la création de projets dans les domaines de l’hôtellerie, l’artisanat et la promotion de patrimoine culturel et touristique de la région.
Les travaux de la réalisation des différentes étapes et composantes du projet Kolna Kessra vont bon train. Une dernière session de formation se déroule actuellement pour les jeunes porteurs de projets.
Tekiano avec communiqué
Lire aussi :
Siliana – Kesra Trail : Plus de 750 participants (photos)
Plus : Event Kult TopNews