La réouverture du centre culturel et sportif des jeunes d’El Menzah 6 sera pour le début d’octobre

Le centre culturel et sportif des jeunes d’El Menzah VI rouvrira ses portes à ses adhérents début octobre prochain après des travaux de réaménagements d’une année.

L’ambassadrice de Chine en Tunisie, dont le pays a pris en charge les travaux de rénovation, avait inspecté récemment la fin des travaux lancés en octobre 2016 où elle a pris connaissance des nouveaux espaces mis en place.

Le directeur du centre, Lotfi Chelli, a indiqué à l’agence TAP, que cette institution qui assure des activités culturelles et sportives pour les différentes catégories d’âge a fait l’objet de travaux de rénovation depuis octobre 2016 en vertu d’un accord tuniso-chinois conclu en avril dernier accordant à la Tunisie un don de 8 millions de dinars pour ce projet.

Le centre qui avait été édifié en 1990 dans le cadre d’un partenariat entre les deux pays avait fait l’objet en 2011 de travaux d’aménagement partiel effectués par la partie chinoise également pour la rénovation des salles de projection, du gazon de certains terrains et de la salle de sports de combat pour un montant total de 5 millions de dinars.

Sur un autre plan, la direction du centre a mis en place “un comité de réflexion” pour revoir l’ensemble des activités menées, élaborer un plan fixant les formules d’activités et préparer une stratégie portant sur les projets, manifestations et les échanges des délégations de jeunes au plan national et international, a fait savoir le directeur du centre.

Parmi les dossiers examinés, la révision des tarifs des services inchangés depuis 2009 et le changement de la dénomination du centre en lui conférant une dimension nationale, a précisé Lotfi Chelli.

“Nous avons proposé de le rebaptiser centre national des jeunes”, a-t-il indiqué.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews



  • Envoyer