Stella Black, la bière brune tunisienne lancée par la Société de fabrication des boissons de Tunisie (SFBT), vient de remporter un prix au célèbre concours des World Beer Awards 2017 dans la catégorie « bières brunes ».
Classée parmi les 7 meilleures “English Brown Ale” au monde, la Stella Black, lancée il y a deux ans en Tunisie, vient concurrencer des pays comme le Canada, les Etats-Unis, la France, l’Irlande, le Japon et le Royaume Uni. Ces finalistes ont reçu la distinction “Country Winner 2017” en étant reconnues comme étant les meilleures bières de ce style au niveau mondial. Une surprise de taille, quand on sait que cette bière n’est pas trop populaire en Tunisie…
Cette bière brune, qui tire à 6,3 degrés d’alcool est dotée de caractéristiques gustatives uniques : un arrière-goût fruité et une saveur de café torréfié et de raisins secs. Pas étonnant qu’elle ait séduit le jury de spécialistes internationaux qui ont effectué une dégustation à l’aveugle.
Les World Beer Awards sont des prix remis annuellement aux meilleures bières du monde par un jury britannique depuis 2007. Il s’agit de la compétition de dégustation la plus courue et la plus reconnue au niveau international, qui sélectionne les meilleures breuvages maltés selon leurs catégories (blonde, blanche, ambrée ou brune). Ce concours a accueilli en 2017, plus de 1.900 bières issues de 36 pays.
Tekiano
A lire:
La SFBT lance la bière brune Tunisienne «Stella Black»
Plus : Actu Ness TopNews