Tekiano :: TeK'n'Kult

Mohamed Ali Kammoun présente le concert “La Nouba parfumée” le 12 octobre à La Rachidia

Le projet musical “Caravane des 24 parfums” du musicien Mohamed Ali Kammoun sera clôturé avec un concert intitulé “La Nouba Parfumée” jeudi 12 octobre à l’Institut La Rachidia (rue Driba Tunis).  Cet événement est le fruit de quatre workshops exploratoires sur le malouf organisés dans l’ensemble des gouvernorats tunisiens durant 2 ans.

Ce concert qui débute à 18H30, vise à donner un ton andalou à cette palette de parfums qui est au coeur de son projet musical de 2016 “Les 24 parfums” précise le pianiste, arrangeur et compositeur Mohamed Ali Kammoun sur son profil Facebook . Il sera proposé par le musicien et son équipe en partenariat avec l’Institut Rachidia de la Musique tunisienne et le Collectif Beb 18 (jeunes militants de la société civile).

Mohamed Ali Kammoun a sillonnée plusieurs villes de Tunisie pour mettre au point son projet 24 parfums, en rénovant la musique traditionnelle distinctif de chaque région et en invitant des prestataires locaux à apporter leurs touche dans ses concerts. Son spectacle a fait l’ouverture des JMC 2016 et a drainé la foule dans des grands festivals de Tunisie à l’instar du festival international de Hammamet.

« Les 24 parfums » est un projet de création orchestrale 2016 de Mohamed-Ali KAMMOUN , mettant en exergue un portrait musical jeune, authentique et moderne de la Tunisie Post-14 janvier 2011. Il est inspiré d’arômes musicaux et sensations recueillis tout au long du territoire tunisien, la création dresse une sorte de portrait musical de la Tunisie, sur la base de matériaux sonores et visuels, traditionnels et modernes. Des œuvres du graphiste Raouf Karray sont projetés en parallèles aux différentes prestations musicales.

Découvrez dans le documentaire qui suit, réalisé par Eduardo Serrano, des images du backstage de la préparation du projet “Parfums”:

Le concert sera précédé d’une projection vidéo racontant le voyage effectué dans les autres régions. Et tout comme dans les autres régions, je serais accompagné de mes chers caravanistes en plus de magnifiques maîtres et artistes locaux.” Précise Mohamed Ali Kammoun.

L’entrée au concert “La Nouba Parfumée” est sur invitation. Quelques places sont disponibles seront offertes au public sur simple demande par email : beb18conference@gmail.com .

 

S.B.

Lire aussi :

Préludes de Mohamed Ali Kammoun : Un voyage musical pour rafraîchir une identité

Ouverture des JMC 2016 avec le spectacle de Mohamed Ali Kammoun et l’ensemble orchestral de Tunisie 

Quitter la version mobile