La Tunisie vient de remporter quatre prix lors de sa participation à la septième édition du au Festival du film arabe de Malmo (MAAF) organisée du 6 au 10 octobre 2017 dans la ville de Malmo (sud de la Suède).
Lors de la cérémonie de clôture du festival organisée dans la salle Royale, l’une des plus prestigieuses salles à Malmo , le film “La belle et la meute” de Kaouther Ben Hania s’est distingué en remportant deux prix, celui du meilleur scénario décerné à la cinéaste et scénariste Kaouther Ben Hania et celui du meilleur directeur photo attribué à Johan Holmquist.
Le film “Demain dès l’aube ” “Ghodwa Hay” de Lotfi Achour a été doublement récompensé avec les prix du meilleur réalisateur pour Lotfi Achour et meilleure interprétation féminine pour Anissa Daoud.
Dans cette 7ème édition du festival, le jury du long métrage a été composé par le réalisateur palestinien Rashid Masharawi, l’actrice jordanienne Saba Mubarak et le scénariste égyptien Sayed Fouad.
A noter que le film tunisien “La belle et la meute” a ouvert cette 7ème édition du festival (2017) qui a enregistré la participation de 48 films produits par 23 pays arabes et européens.
Tekiano avec tap
Lire aussi :