Depuis 2016, GAT ASSURANCES est devenue l’un des acteurs incontournables dans la prévention routière. En effet, les statistiques officielles sur la question de la sécurité routière sont alarmantes. Pour la seule année de 2016, 7 227 accidents ont été recensés en Tunisie, ayant pour conséquence 1 443 morts et 11 035 blessés. Un véritable fléau dont la cause principale demeure l’excès de vitesse. Le non-respect du code de la route, la conduite en état d’ivresse ou l’utilisation du téléphone au volant sont tout autant responsables de ces chiffres affolants. Notre jeunesse est malheureusement la principale victime de ces accidents routiers, en subissant le lourd poids de ses conséquences.
Ces chiffres ont naturellement alarmé GAT ASSURANCES qui a fait de la sécurité routière l’une de ses priorités. En mai 2016, la Compagnie a établi un partenariat avec l’Association Tunisienne de la Prévention Routière et l’a entamé par une campagne interne avec l’objectif de responsabiliser ses équipes sur le port de la ceinture de sécurité. Cette action a été suivie d’une campagne de sensibilisation grand public visant à faire prendre conscience aux conducteurs que certains comportements qui paraissent anodins ; tels que la vitesse, l’absence de ceinture de sécurité, la conduite en état d’ébriété … représentent un véritable danger pour soi et pour autrui.
Aujourd’hui, GAT ASSURANCES continue à se mobiliser en encourageant ses clients à plus d’attention au volant. Chaque mois, la Compagnie récompense cinq de ses assurés en automobile les plus prudents. À partir du mois d’octobre un tirage au sort sera organisé mensuellement en présence d’un huissier notaire. Les clients de GAT ASSURANCES qui n’ont jamais fait d’accident seront récompensés pour leur bonne conduite et recevront chacun une carte carburant OiLibya d’un montant de 500 Dinars.
Par cette action, GAT ASSURANCES souhaite récompenser la sagesse au volant mais aussi interpeller ses autres clients à plus de prudence sur la route.
Communiqué