Quelque 30 véhicules de nouvelle génération ont été mis en circulation, par la Société des transports de Tunis (TRANSTU), sur les principaux axes de transport du Grand Tunis, a indiqué jeudi la compagnie.
Ces autobus, mis en circulation depuis lundi, offrent une puissance de traction meilleure tout en étant respectueux de l’environnement, selon le communiqué de la société.
Coté qualité de service, le nouveau parc est doté d’un journal électronique à girouette qui procure aux voyageurs une meilleure visibilité de la destination qui leur convient.
Les nouveaux véhicules sont équipés par des cameras de surveillance installées à bord. La TRANSTU a indiqué que via cet instrument, il est désormais possible de repérer tout acte de malveillance pouvant atteindre l’intégrité des passagers ce qui constitue un atout considérable pour instaurer un climat plus rassurant.
La TRANSTU s’attend à réceptionner 118 autres véhicules de ce genre dont 65 articulés d’ici la fin 2017 suivis de 346 autres (194 standards et 152 articulés) durant les deux années à venir.