Tekiano :: TeK'n'Kult

Sanofi Tunisie s’engage dans la lutte contre la douleur

Le troisième lundi du mois d’octobre de chaque année est marquée par la célébration de  la journée mondiale contre la douleur. Le traitement de la douleur et les soins palliatifs font désormais partie intégrante du droit de toute personne à jouir d’une bonne santé, estime l’Organisation mondiale de la Santé.

A cette occasion, Sanofi Tunisie organisera,  en partenariat avec le centre de traitement de la douleur de l’hôpital Rabta de Tunis, des actions et programmes de sensibilisation à la prise en charge de la douleur.

L’esprit de cette campagne de sensibilisation s’articulera autour du concept de « Flash Mob ». Il s’agit d’une expression artistique déployée par un groupe de personnes, dans des lieux publics des grandes villes, et destinée à interpeller le grand public sur cette pathologie.

« Depuis 50 ans, Sanofi s’engage contre la douleur. Améliorer la prise en charge des patients souffrant de douleurs est au cœur de nos préoccupations et de notre savoir-faire. Nous mettons à disposition une gamme d’antalgiques et nous souhaitons contribuer plus largement aux progrès de la prise en charge globale de la douleur »,a déclaré le Docteur Chokri Jeribi, Country Chair de Sanofi Tunisie.

La campagne de sensibilisation « Flash Mob » sera accompagnée par des actions médias (affichage urbain, radio, digital…) et hors médias.

« Nous avons souhaité réunir l’ensemble des intervenants (médecins, pharmaciens, infirmiers, associations de patients…) susceptibles de faire avancer la réflexion sur ce sujet »,  a rajouté le Docteur Jeribi

Convaincu que des solutions existent, Sanofi s’engage à soulager la douleur des patients afin d’améliorer leur qualité de vie au quotidien. Pour cela, il s’appuie sur 2 axes de progrès :

-Placer le patient au cœur de ses préoccupations par la mise à disposition d’informations pour mieux vivre avec une douleur.

-Accompagner les professionnels de santé concernés par la mise à disposition d’outils d’évaluation de la douleur et de services pour l’information scientifique sur la douleur.

Tekiano avec communiqué

 

Quitter la version mobile