La première édition du semi-marathon “21 km Pour Mathieu” initiée par “L’association Pour Mathieu” est prévue pour samedi 21 octobre 2017 dans le désert de Kébili avec la participation de plusieurs centaines de coureurs.
Le semi-marathon prendra le départ à 10h00, à partir de “Bir Mathieu”, un puits construit à quelques kilomètres du lieu de l’accident qui a pris la vie de Matiheu, un jeune français de 15 ans qui a parcouru le désert tunisien dès l’âge de 5 ans avant de mourir dans un grave accident de quad. L’arrivée est prévue à la place du festival international de Douz.
L’objectif de cette course, qui verra la participation de plusieurs centaines de coureurs dont un groupe de 80 participants venant de France, est de rallier “le Puits Mathieu” à la ville de DOUZ en Tunisie et découvrir toutes les merveilles de cette région, dunes de sables a perte de vue, désert saharien, rencontre avec les nomades …
A noter que ce marathon constitue également une occasion pour découvrir L’oasis de Ksar Ghilane riche d’une source d’eau chaude a 32°c, ainsi qu’un ancien fort romain. Le champion français de marathon, Philippe Rémond, parrain de la course, sera présent pour encourager les participants et relever ce défi sportif.
Pour plus d’informations sur l’événement, consultez le site de l’association http://www.pourmathieu.fr
Tekiano
Plus : international Ness Sport TopNews