Le Salon International de l’Agriculture, du Machinisme Agricole et de la Pêche, SIAMAP 2017, organisé par l’UTAP, a ouvert ses portes mardi 31 octobre 2017 au Parc des expositions du Kram. L’inauguration a été faite en grande pompe en présence du chef du gouvernement Youssef Chahed, le ministre de l’agriculture Samir Taieb et plusieurs hauts fonctionnaires de l’état.
Le public a dû patienter jusqu’au début de l’après midi pour pouvoir accéder au salon de l’agriculture tunisien édition 2017. Des visiteurs venus en grand nombre surtout que la durée du salon (du 31 octobre au 05 novembre 2017) coïncide avec une semaine de vacances scolaires.
Lors du 2ème jour de la 13ème édition SIAMAP, le parking du Parc des expositions du Kram a été pris d’assaut dès 10H matin marquant l’engouement des tunisiens pour découvrir les produits du terroir tunisiens et ce que des agriculteurs et artisans venant de toute la Tunisie avait offrir comme produits caractéristiques de leurs régions, des produits phares comme l’huile d’olive, la Bsissa, les confitures, le miel, les fruits séchés, les produits laitiers, la moringa et plein d’autres.
Ce fut aussi pour les visiteurs l’occasion de découvrir les stands des différents invités de la foire , venant de 36 pays de l’Europe, l’Afrique, l’Asie et l’Amérique, d’accéder à des ateliers spécialisés pour enfants et côtoyer les d’animaux de la ferme et pour les professionnels l’occasion de découvrir les nouveautés dans les secteurs de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, de participer à des conférences et espaces B2B et d’établir des rencontres avec des fournisseurs et collaborateurs étrangers.
Nous vous proposons d’effectuer via les photos qui suivent une ballade dans les halls du salon SIAMAP 2017, à la découverte des produits phares exposés:
S.B.
Lire aussi :