Partenariat académique et professionnel entre l’IMSET et le CNAM de Paris

Lors de la cérémonie qui s’est déroulée le 10 novembre au sein de ses locaux, l’IMSET – Institut Maghrébin des Sciences Economiques et de Technologie- a signé une convention de partenariat avec le CNAM de Paris –Conservatoire National des Arts et Métiers.

Le renouvellement de ce partenariat initié en 2012, vient consolider des accords de coopération ciblés dans les domaines de la formation professionnelle et de l’emploi et de la recherche, entre les deux parties.

Une opportunité de taille pour les apprenants

En signant le renouvellement de cette convention, l’IMSET vient de démontrer une fois de plus sa volonté de dispenser à ses apprenants le meilleur de ses formations en leur donnant l’occasion de poursuivre leurs études dans un cycle d’ingénieur aussi bien au niveau national qu’international.

La signature du protocole a eu lieu dans l’après-midi en présence de  Houbeb AJMI, Directrice Générale du Groupe Université Centrale, Helmi EL KAMEL, Directeur du Pôle Formation Professionnelle et Kamel BARKAOUI, Directeur du Département Informatique et représentant du CNAM Paris.

Cette collaboration concerne deux programmes dans le domaine de la santé :

_ Un BTS Bio-analyses et contrôles. Cette formation est ouverte aux titulaires d’un baccalauréat scientifique ou technique ou niveau équivalent.

_ Une Licence Sciences technologies santé mention sciences pour l’ingénieur parcours Génie biologique. Cette formation est ouverte aux titulaires d’un diplôme BAC+2 -DEUG, DUT, DEUST, BTS, ou tout diplôme d’établissement homologué de niveau 3- dans les domaines de la chimie, biochimie ou biologie.

Le CNAM est le seul établissement d’enseignement supérieur français dédié au service du développement des actifs (salariés et demandeurs d’emploi), des entreprises, des territoires et de l’emploi. Il offre des formations développées en étroite collaboration avec les entreprises et les organisations professionnelles afin de répondre au mieux à leurs besoins et à ceux de leurs salariés.

Liste des programmes internationaux  

L’IMSET en partenariat avec le CNAM, offre aux diplômés BTS l’opportunité de poursuivre leurs études. L’institut propose des études de qualité sanctionnées par :

– Un certificat d’un concepteur en architecture informatique.Il peut être amené à dispenser un conseil ou son expertise tant au niveau des Études et Développements qu’au niveau de la Production de l’entreprise dans laquelle il intervient, en tant que salarié ou prestataire

– Un certificat d’Ingénieur professionnel en sciences et technologies de l’information et de la communication STIC – Système d’informations ISIou Système d’informatique IRI. La spécificité des compétences des titulaires de cesdeux diplômes réside dans la complémentarité entre les acquis d’une expérience professionnelle souvent longue et riche et d’une formation scientifique, technique et humaine de haut niveau. Il peut ainsi assurer le lien entre le savoir-faire du technicien et le savoir-concevoir de l’ingénieur et participer au processus d’innovation de la conception à la réalisation.

– Une licence professionnelle sciences, technologies, santé, mention information générale.

Ce diplôme offre une formation générale couvrant les principaux domaines de l’informatique à savoir développement, programmation, réseaux, multimédia, systèmes, architecture des machines, génie logiciel, recherche opérationnelle, systèmes d’informations, systèmes industriels.

Le succès de ces programmes a permis cette collaboration de continuer à se développer.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   News



  • Envoyer