La plateforme Cabrane développée par l’association Tunisienne des Contrôleurs Publics (ATCP) a récemment obtenu un prix International pour le meilleur outil informatique destinés à enrayer tout phénomène de corruption.
Le prix est décerné lors d’une cérémonie organisée vendredi 08 décembre à Paris par le Ministère français de l’Europe et des affaires étrangères en collaboration avec Transparency International et l’Agence française de coopération médias CFI.
Selon une déclaration du chef de projet « Charfeddine Yakoubi », La Plateforme Cabrane qui est développée par de jeunes compétences tunisiennes, a été sélectionnées parmi plus de 70 plateformes électroniques du monde entier.
Le prix décerné qui est d’une valeur de 10.000 € va être utilisé par l’ATCP pour couvrir tous les projets publics sur le territoire Tunisien, en particulier avec la coopération avec du ministère de l’équipement.
La Plateforme Cabrane a été lancée en mai 2017 par l’ATCP sur le site http://www.cabrane.com. Elle permet non seulement l’accès aux informations relatives à ces projets mais aussi de proposer de nouveaux projets ou de demander redevabilité aux pouvoirs publics grâce à un accès ouvert. Cette plateforme utilise des technologies novatrices accessibles et elle s’insère dans une mouvance mondiale vers l’e-gouvernance et le open contracting.
Tekiano avec communiqué
Lire aussi :
Cabrane.com : La 1ère plateforme web tunisienne qui archive des données sur les projets publics
Plus : Net Tek TopNews