LG Electronics, l’un des leaders mondiaux en équipements domestiques, étend ses capacités en matière de systèmes intelligents en installant ses solutions connectées dans un complexe d’appartements haut-de-gamme à Séoul. Il est prévu que ce complexe d’appartements « Byeollae I’PARK Suite », constitué de cinq bâtiments de quarante étages situés dans la banlieue nord-est de Séoul, soit inauguré au début de l’année 2021.Ceux-ci seront exclusivement équipés des appareils et des technologies de domotique intelligente LG.
Ces appartements bénéficieront des équipements intelligents de LG les plus pointus du marché, dont le système d’air conditionné, les réfrigérateurs, les lave-linges, les sèche-linges, les lave-vaisselles et les systèmes d’entretien du linge « Styler ». Les propriétaires auront la possibilité d’installer d’autres appareils intelligents, tels que des purificateurs d’air, des aspirateurs robots, ainsi que des haut-parleurs « ThinQ Hub » LG. Tous les appareils peuvent être connectés, afin d’être activés par commande vocale.
Ce système conçu pour I’PARK Suite sera compatible avec les appareils intelligents d’autres fabricants, pour rester cohérent avec la stratégie de LG qui consiste à prendre en charge un écosystème intelligent ouvert. Une application sur smartphone permettra de contrôler à distance les appareils autres que ceux de la marque, mais aussi d’appeler l’ascenseur, de visualiser la consommation en électricité, de commander des livraisons à domicile, de vérifier les places de parking et de communiquer avec des visiteurs depuis la porte.
« Ce projet innovant, lancé par la marque, repose sur des années d’expérience en tant que leader des équipements intelligents en Corée, » affirme Choi Sang-gyu, président des activités de vente et de marketing de LG pour la Corée. « Il ne s’agit pas d’une démonstration, mais d’un exemple tiré de la vraie vie illustrant ce à quoi ressemblera l’habitation du futur à grande échelle ».
Plus : Matos News Tek