Les Championnats du monde juniors de taekwondo et le Tournoi de Qualification aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, prévus à Hammamet du 4 au 12 avril prochain à Hammamet, réuniront plus de 1500 participants représentant une centaine de pays, a annoncé le président de la Fédération Tunisienne de Taekwondo, Ahmed Gaaloul, jeudi à Tunis, lors d’une conférence de presse.
Gaaloul a indiqué que le secrétaire général-adjoint et le directeur général de la Fédération internationale de taekwondo, ont été satisfaits des installations sportives et des lieux d’hébergement des sportifs, lors de leur dernière visite effectuée à Hammamet pour inspecter les derniers préparatifs engagés par la Tunisie pour l’organisation de cet événement sportif.
Le président de la FT Taekwondo a ajouté qu’en plus des Mondiaux juniors et du Tournoi de Qualification aux JOJ-2018 prévus à Buenos Aires, la ville de Hammamet abritera les travaux de l’Assemblée générale de la fédération internationale de la discipline.
Il a souligné qu’en coordination avec toutes les parties concernées, un programme d’activités culturelle, économique et de jeunesse sera organisé en marge de cet événement sportif afin de présenter une bonne image de la Tunisie, outre un plan médiatique visant à atteindre plus de 50 millions de téléspectateurs dans le monde.
Le secrétaire général-adjoint de la fédération internationale de taekwondo a mis l’accent sur l’importance de ce tournoi qui pourra contribuer à l’augmentation du nombre des pratiquants de ce sport en Tunisie, d’autant plus qu’il donnera une image positive sur la Tunisie et sera une grande occasion de diffuser les valeurs sportives chez les jeunes.
Le président du Comité National Olympique Tunisien a, de son côté, appelé la grande famille sportive et en particulier la famille du taekwondo, à soutenir la fédération tunisienne de la discipline pour relever son défi, saluant les efforts déployés par le bureau fédéral actuel pour gagner la confiance des instances internationales et obtenir l’organisation de cette manifestation de grande envergure.
Le directeur général du sport a indiqué, pour sa part, que plusieurs réunions de coordination entre le ministère de tutelle, la fédération et d’autres parties intervenantes (tourisme, transport, culture, …) ont été tenues afin d’aider le comité d’organisation à réussir son pari.
Rappelons que la Tunisie sera engagée lors de ces mondiaux par 20 athlètes dans 10 catégories (filles et garçons), tandis qu’au tournoi de qualification olympique, elle sera représentée, à l’instar des autres pays, par quatre sportifs.
Les espoirs des Tunisiens reposeront notamment sur Khalil Jendoubi (48 kg), Nesrine Toumi (-49) et Raouaa Jeday (-62 kg), dans les deux compétitions, et sur la médaillée du bronze du championnat du monde cadets, Chayma Toumi (-46 kg), lors des mondiaux juniors.
Plus : international Ness Sport TopNews