Le deuxième camp d’hiver de préparation aux compétitions mathématiques est prévu du 28 au 30 janvier 2018 à Sousse et réunira entre 100 et 150 élèves, étudiants, enseignants et universitaires. Il est organisé à l’initiative de l’Association Tunisienne de Compétitions et de Culture Mathématiques (ATCCM) en partenariat avec le palais des sciences de Monastir.
“L’objectif primordial est de faire aimer aux jeunes les mathématiques et de vulgariser cette matière considérée comme étant difficile”, a souligné vendredi Raouf Thabet, président de la commission d’olympiades au sein de l’ATCCM et membre de l’Union africaine des mathématiques.
“Les participants seront encadrés par une vingtaine de professeurs de mathématiques, des universitaires et des enseignants”, a-t-il ajouté.
Au programme du camp des conférences, des tests et des compétitions (jeu logique, Sudoku, puissance 4 et jeu de Crack, jeu de piège, robotique, jeu d’Hex…).
Au dernier jour du camp, auront lieu la compétition Inter-Rubik, la compétition Stacks, la compétition Tour de Hanoï et la compétition Chute de dominos.
Des prix et des médailles seront distribués aux gagnants qui pourront aussi participer à un autre test leur permettant d’être sélectionnés parmi l’équipe qui représentera la Tunisie dans les prochaines olympiades internationales de mathématiques dont les olympiades internationales des filles prévues le 14 avril prochain en Italie.
D’après Raouf Thabet, l’association assure une formation continue en ligne et dans ses clubs hebdomadaires à Sousse, Kairouan, Monastir, Mahdia et prochainement à à la Cité des sciences à Tunis à tous les candidats aux olympiades internationales des mathématiques.
Créée en 2012, l’ATCCM a pour objectif de changer la perception des jeunes vis à vis des mathématiques et à leur donner du plaisir à l’étudier en joignant l’utile à l’agréable.
Pour s’inscrire veuillez remplir ces formulaire:
https://docs.google.com/
Tekiano avec TAP