A l’occasion de la célébration le 20 mars de la Journée Internationale de la francophonie, la Tunisie, comme tous les autres pays francophones se mobilisera en proposant des rendez-vous festifs tout au long du mois de mars. En plus du grand Tunis, plusieurs régions sont concernées par ces manifestations culturelles dont Sousse, Sfax, Nabeul et le Kef.
Autour de ce rendez-vous devenu incontournable pour promouvoir la langue française et rappeler les valeurs du dialogue des cultures, de la diversité et le désir de vivre ensemble, la programmation à Tunis sera axée sur des spectacles de danse, un marathon de lectures offrant un panorama des littératures francophones d’aujourd’hui, une soirée avec des DJs suisse, tunisien et ivoirien. Des concours de langue pour tous les niveaux du primaire au lycée, des performances dans les salles de classe d’un chorégraphe congolais, des performances théâtrales au Kef et une caravane de cirque belge, ainsi que des conférences et des spectacles des Francophonies de Sousse accueillant des artistes canadiens et français, seront au rendez-vous .
Tous ces événements sont organisés par les représentations étrangères en Tunisie, avec les Autorités tunisiennes, l’Agence de Coopération Technique et d’Assistance en Tunisie (ATCT) qui porte la Francophonie en Tunisie et l’Association Tunisienne pour la Pédagogie du Français (ATPF).
Pour rappel, la Tunisie, pays membre de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), accueillera, pour le 50ème anniversaire de la Francophonie, le Congrès Mondial des Professeurs de français en juillet 2020 et le Sommet de la Francophonie en novembre 2020.
Avec communiqué