Sept combats entre professionnels tunisiens et français seront au programme de la troisième Nuit des Panthères, un gala international de full contact, kick-boxing et K1 qui se tiendra le 10 mars prochain au Gymnase de Bellengreville, à Caen, en France, annoncent les organisateurs, lors d’une conférence de presse tenue mardi à Tunis.
Azdine Ben Yacoub, co-organisteur de l’événement, a précisé que les combats qui figurent au programme de cette soirée sont homologués par la fédération internationale de la spécialité et mettront aux prises des boxeurs professionnels de haut niveau, comme le combat de kick-boxing qui opposera le Tunisien Zouhair Gadhadhi (63,5 kg), triple champion de Tunisie et champion d’Afrique de la catégorie, au champion de France 2017 Kevin Mareuge, ou le duel entre la Tunisienne Ahlem Grisset (-75 kg), quadruple championne du monde et double championne d’Afrique, et Priscilla Henry, championne de France 2016 et 2017.
Il a indiqué que cet événement sera une occasion, non seulement, de parler de la boxe tunisienne mais aussi de promouvoir le tourisme tunisien et de redonner confiance à la destination Tunisie tout en ouvrant de nouveaux horizons pour les relations d’amitié entre la Tunisie et la France.
Les organisateurs affirment par ailleurs que “les représentants tunisiens n’iront pas en France pour faire de la figuration, mais pour remporter des ceintures et hisser haut le drapeau national, formant le vœux de voir les amateurs du pieds-poings tunisiens se déplacer massivement en Normandie, région où se déroulera la 3e nuit des Panthères.
Côté français, l’organisateur Romuald Roques, s’est dit honoré d’organiser pour la troisième fois cet événement qui sera un “plateau élevé réunissant des athlètes triés sur le volet”. “Ce sera une occasion, a-t-il ajouté, de développer le niveau des athlètes, promouvoir ces disciplines et nouer des liens d’amitié entre les deux pays.
Par ailleurs, l’ex-champion du monde Moez Fehima a annoncé lors de cette conférence de presse, qu’il organisera le championnat d’Afrique de boxe le 14 avril à Msaken. Deux combats figurent au programme de cette soirée, le premier opposera le Tunisien Islem Teffahi à l’Ivoirien Youssouf Doumbia (72,5 kg) et le second Abderrazak Houaya au Camerounais Bibi Ondona (63,5 kg).
De son côté, l’ancien champion olympique tunisien Fathi Missaoui a annoncé qu’un tournoi de boxe olympiqsue sera organisé les 3 et 4 mars à Sousse et proposera une vingtaine de combats réunissant des athlètes tunisiens, québequois, ukrainiens et suédois.
Voici le programme de la 3e nuit des panthères:
– K1 (-75 kg) : Houcine Berkane (TUN) – Phruethikorn Chaichoncharoen (FRA)
– Full Contact (65 kg): Sabrine Guebelaoui (TUN) – Elise Sibran (FRA)
– Kick-boxing (-63 kg): Zouhair Gadhgadhi (TUN) – Kevin Mareuge (FRA)
– Kick-boxing (-75 kg): Yacine Beddiaf (TUN) – Sony Ritz (FRA)
– Full-contact (-67 kg): Amor Kalboussi (TUN) – Tony Vigneux (FRA)
– Full-contact (91 kg): Ramzi Kebir (TUN) – Jérôme Lelievre (FRA)
– Kick-boxing (-75 kg): Ahlem Grisset (TUN) – Priscilla Henry (FRA)