La gamme LEGO Speed Champions s’enrichit de deux nouvelles références : la M-Sport Ford Fiesta WRC championne du monde en titre et la Ford Mustang Fastback 1968, disponibles le 1er mars 2018.
Un assemblage de 203 pièces
Les designers de chez LEGO sont parvenus à restituer le look ultra-sportif de la M-Sport Ford Fiesta WRC, dotée de ses impressionnants passages de roues, de sa façade avant agressive et de son grand aileron arrière.
Dans la boîte, on trouve également un choix de jantes, deux capots interchangeables – incluant la version avec les phares de nuits – des autocollants de course et une figurine de pilote avec son casque et sa tenue de course, qui peuvent être placés dans la voiture grâce au pare-brise amovible.
Une fois les 203 pièces assemblées, la voiture de course mesure 6 centimètres de haut et de large, pour 13 centimètres de long.
“Avec deux titres WRC et cinq victoires de rallye 2017, la M-Sport Ford Fiesta WRC mérite sa place dans la gamme LEGO Speed Champions”, a déclaré Mark Rushbrook, directeur de Ford Motorsport. “C’est une façon amusante de célébrer les succès des voitures Ford en compétition. On espère que cela va inspirer les nouvelles générations pour devenir designers, ingénieurs ou même pilotes de rallye.”
L’an passé, la M-Sport Ford Fiesta WRC a participé à la double victoire en championnat du monde, remportant les titres constructeurs et pilotes avec Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia. Cette année, l’équipage a remis ces deux titres en jeu au volant de la nouvelle M-Sport Ford Fiesta WRC, avec le deuxième équipage composé du prometteur Elfyn Evans et de son copilote Daniel Barritt.
Équipée du moteur Ford EcoBoost 1,6l, la M-Sport Ford Fiesta WRC de compétition est basée sur la nouvelle Ford Fiesta. La saison WRC a bien commencé puisque Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont débuté par une victoire au rallye de Monte-Carlo le mois dernier.
La Ford Mustang Fastback de 1968 en LEGO
Ford et LEGO annoncent également la sortie de la Ford Mustang Fastback de 1968 dans la gamme LEGO Speed Champions. La boîte contient 184 pièces, pour redonner vie à la sportive verte aux jantes dorées, avec tableau de bord d’époque, stickers de course, pare-brise amovible ainsi que la figurine de pilote et sa combinaison vintage.
La gamme LEGO Speed Champions comprend également la légendaire Ford GT40 et la nouvelle Ford GT de course, qui ont respectivement remporté les éditions 1966 et 2016 des 24 Heures du Mans.
La nouvelle M-Sport Ford Fiesta WRC et la Mustang Fastback 1968 seront disponibles à la commande sur le site Lego.com/shop à partir du 1er mars 2018.
Tekiano avec communiqué