Ré-Existence, la nouvelle création chorégraphique de Nawel Skandrani sera présentée au ciné-théâtre le Rio de Tunis, les 09, 10 et 11 mars 2018.
Ré-Existence est un spectacle multidisciplinaire où la danse, qui demeure l’expression la plus prépondérante, rencontre la musique l’écriture et la vidéo.
Conjuguant plusieurs formes artistiques, Nawel Skandrani retrouve pour ce projet ses compagnons de route : Jawhar Basti qui a composé la musique originale du spectacle et Sergio Gazzo pour la vidéo.
L’idée centrale de ce projet est la question de la résistance de l’artiste à un contexte politique, social, culturel oppressant et son refus de se laisser déposséder de son droit inaliénable à la liberté.
Cette résistance, Nawel Skandrani a pu en être témoin tout au long de sa carrière de chorégraphe en Palestine ou encore en Syrie mais elle a choisi de la transmettre en l’inscrivant dans son propre environnement comme signature de son engagement renouvelé d’artiste dans son époque.
Ici et maintenant, 7 danseurs tunisiens et une comédienne dansent clamant leur résistance, leur volonté d’agir positivement sur leur quotidien, y reconnaître et apprécier le potentiel et la beauté, agir par leur art pour transformer le hic et nunc (présent) en un monde meilleur.
Voici un avant-goût du spectacle “Ré-Existence” de Nawel Skandrani :
Ré-Existence sera présentée comme suit :
- Vendredi 09 mars et Samedi 10 mars 2018 à 19h30
- Dimanche 11 mars 2018 17h00
Avec communiqué
Plus : Art Event Kult TopNews