L’attaquant international Youssef Msakni est le seul joueur Tunisien à figurer dans la liste des 500 meilleurs joueurs du monde, publiée par le magazine “World Soccer” spécialisée dans le football mondial.
L’attaquant international d’Al Duhail (Qatar) rappelle-t-on, n’a pas pris part au dernier stage de la sélection nationale et aux deux matches amicaux face à l’Iran et au Costa Rica (1-0) en préparation à la Coupe du monde Russie 2018 en raison d’une blessure (double lésion du ménisque externe) contractée en championnat du Qatar qui l’a contraint à observer 10 jours de repos.
En Russie, Youssef Msakni (28 ans) devra confirmer son statut d’un des joueurs les plus talentueux de la sélection nationale lors des matches face à l’Angleterre et la Belgique, si il veut attirer l’attention des recruteurs des clubs européens, d’autant qu’il est proche de la fin de son contrat avec Al Duhail.
L’ex-milieu offensif de l’Espérance avait signé en juillet 2013 un contrat de quatre ans et demi avec le club qatari pour un montant de 33 millions de dollars.