La Tunisie sera représentée par 22 disciplines lors de la 18e édition des Jeux Méditerranéens prévue du 22 juin au 1er juillet prochains à Tarragona en Espagne, apprend-on jeudi de sources proches du Comité National Olympique Tunisien (CNOT).
Plusieurs réunions ont été tenues entre le ministère de la Jeunesse et des Sports, le comité olympique et les fédérations sportives concernées en vue d’arrêter la liste des sports désignés pour les prochains jeux méditerranéens.
Ainsi, les sports retenus sont l’athlétisme, la gymnastique, la boule et pétanque, la boxe, l’aviron, la natation, le taekwondo, l’haltérophilie, la lutte, le judo, le karaté, l’escrime, le tir, le tennis, le handisport, le tennis de table, le canoe-kayak, le golf, le handball (garçons), le basket-ball (3×3), le volley-ball (garçons) et l’équitation.
La liste des sportifs engagés sera fixée ultérieurement.
Lors de la dernière édition des jeux, organisée en 2013 à Mersin (Turquie), la Tunisie qui avait engagé 164 athlètes représentant 22 disciplines, avait terminé à la 11e place avec 7 médailles d’or, 20 argent et 21 bronze.
Plus : international Ness News Sport