La ligue des médecins arabes pour la lutte contre le cancer a décerné, à l’occasion du 18e congrès arabe de cancérologie tenu du 19 au 21 avril 2018 à Tunis, le prix de ” l’excellence dans les recherches sur le cancer dans le monde arabe ” au professeur d’oncologie médicale et chef du service d’hématologie et d’oncologie à l’Université américaine de Beyrouth, Dr Nagi el-Saghir.
Il a précisé que ce prix lui a été attribué pour ses multiples recherches scientifiques sur le cancer du sein, outre ses études approfondies sur les causes génétiques du cancer du sein.
De son côté, le président de la ligue des médecins arabes pour la lutte contre le cancer, Sami Al-Khatib a affirmé, en marge des travaux du congrès, que ce prix créé par la ligue a pour objectif d’encourager les recherches scientifiques dans le monde arabe portant sur les maladies cancéreuses.
Professeur Nagi El-Saghir a été sélectionné parmi plusieurs candidats, par un comité du jury international, a-t-il précisé, soulignant que la ligue a fixé certains critères pour l’acceptation des candidatures à ce prix, dont le statut scientifique du et académique du médecin.