Ain Draham accueillera les 12 et 13 mai 2018, la première édition de l’oxygène Trail (O2 Trail 2018), une course à pied de 32 kilomètres à travers le parc national d’Oued Zen accompagnée du premier village artisanal et sportif en Tunisie.
Le village réunira artisans locaux et associations actives dans la région. Le samedi à partir de 14h, un spectacle folklorique sera suivi de la projection d’un film d’animation pour les enfants et leurs parents et le soir, nous ouvrons la scène aux artistes volontaires en tout genre.
La course prendra le départ le dimanche 13 mai à 8 heures au cœur du parc national d’Oued Zen pour arriver à Ain Draham via la ville de Beni Mtir.
La course est certifiée et permet de gagner 2 points ITRA. Elle est également qualificative pour l’Ultra Trail du Mont Blanc.
L’objectif de cet événement est de promouvoir la région comme destination écotouristique afin d’y créer une dynamique économique en vue de lutter contre le phénomène courant de l’exode rural.
Par le biais de cette croissance économique, de nouveaux emplois pourront être créés et permettront de cette manière l’amélioration des conditions de vie de la communauté locale.
Plus : Ness Sport TopNews