Le Théâtre National Tunisien présente sa nouvelle création 2018, “I Iisten(you) see” de Hamdi Dridi , le mercredi 27 juin 2018 à 17h30 au 4ème Art de Tunis. Cette présentation s’insère dans le cadre de la première édition des Journées Chorégraphiques de Carthage qui se déroule du 26 juin au 01 juillet 2018.
La création “I Listen (You) See” est une performance de danse signée le chorégraphe Hamdi Dridi. Ce projet a été initié à ICI-CCN de Montpellier sous la direction de Christian Rizzo. Seront sur scène les interprètes Feteh Khiari, Houcem Bouakroucha et Hamdi Dridi.
Au plateau, chacun de ses trois hommes porte en lui son histoire et son présent. Leur rencontre sera plus qu’un carrefour sonore, mais un lieu où l’épuisement permettra au geste du travailleur de se métamorphoser en danse.
C’est un espace de friction entre le geste et l’abstraction, le dramatique et l’ironique. Appuyés sur la densité du silence, des bruits et des contrastes musicaux, ils questionnent et secouent le corps de l’ouvrier, le révèlent comme un patrimoine méconnu, souvent caché mais vivant.
Cette « enquête sonore »,permettra de rendre hommage aux binômes ouvriers fantômes (l’œuvre de l’artiste-ouvrier) , d’associer en un même élan, le sens du geste, le spectateur, le temps et le lieu, pour habiter un espace laborieux.
‘I Iisten (you) see’ est une création du Théâtre National Tunisien en coproduction avec Bonlieu-Scène Nationale Annecy, Saison Montpellier Danse 2018-2019 et Ballet National De Marseille.
Programme des “Journées Chorégraphiques de Carthage” au 4ème Art – Avenue de Paris- Du 25 Juin au 01 Juillet 2018:
Tekiano
Lire aussi :