Tekiano :: TeK'n'Kult

MENINX HOLDING renforce son partenariat avec le constructeur chinois SAIC

«La Chine et l’Afrique, vers une communauté de destin partagé grâce à une coopération gagnant-gagnant » – tel était le thème du Sommet du FCSA – Forum sur la coopération sino-africaine – qui s’est tenu à Pékin les 03 et 04 septembre 2018.

Accordant un vif intérêt à ce rendez-vous économique important, M. Youssef Chahed, Chef du gouvernement tunisien a tenu à conduire la délégation officielle tunisienne à la capitale chinoise. Outre la présence des dirigeants des pays membres, plusieurs représentants d’organisations africaines et internationales ont également participé à ce sommet qui a permis de nouer des contacts de haut niveau entre les dirigeants tunisiens et chinois. Il a également permis de renforcer les échanges et de promouvoir une coopération mutuellement bénéfique.

MENINX HOLDING et SAIC, une collaboration fructueuse

Fruit du climat de confiance installé depuis plusieurs années entre MENINX HOLDING et le constructeur automobile Chinois SAIC, (8ème constructeur mondial), le succès remporté par la commercialisation des véhicules Morris Garage (MG) en Tunisie a encouragé les deux partenaires à développer leur collaboration à travers un nouvel accord en présence du Chef du Gouvernement M. Youssef Chahed. Cet accord a été signé par M. Mehdi Tamarziste Directeur Général MENINX HOLDING et M. Lin,Directeur des opérations à l’international chez SAIC. L’objectif de ce  partenariat est de faire de la Tunisie la plateforme industrielle et commerciale Automobile de SAIC au niveau régional.

Concrétisation du partenariat

Une commission sino-tunisienne constituée pour le projet inclut des acteurs politiques et économiques des deux États et a pour mission d’étudier la faisabilité de ce projet en Tunisie. Le projet sera officiellement lancé lorsque ladite commission donnera son aval. Commentant la signature de cet accord, M. Mehdi Tamarziste, Directeur Général de MENINX HOLDING, a précisé :« Ce partenariat public-privé permettra à la Tunisie de devenir un hub Automobile régional. L’intérêt que nous porte la Chine confirme que notre pays possède tous les atouts pour remporter un tel pari.»

Communiqué

 

Quitter la version mobile