Tekiano :: TeK'n'Kult

Sofrecom Tunisie et l’université Paris-Dauphine | Tunis signent un accord de parrainage d’étudiants en master Big Data

Amina Bouzguenda Zeghal, Directrice Générale de l’Université Paris-Dauphine I Tunis et Abdelkader Dali, Directeur Général de Sofrecom Tunisie, ont signé le 5 septembre dernier, une convention de partenariat pour le parrainage de plusieurs étudiants, inscrits en Master BigData.
Ce programme innovant à haute valeur ajoutée et forte employabilité a été inauguré par l’Université à la rentrée 2016 et vient donc d’intégrer en septembre sa 3ème promotion.

A travers cette convention, les deux partenaires ont l’ambition de relever les défis de l’employabilité. Les étudiants sélectionnés bénéficieront de l’accompagnement de Sofrecom Tunisie parallèlement à leur cursus universitaire pour découvrir les missions proposées par l’entreprise, sa culture et ses perspectives de carrière en Tunisie et à l’international.

Ce partenariat s’inscrit donc parfaitement dans le concept d’université inversée, créé par Dauphine I Tuniset que Sofrecom soutient à travers une application concrète.L’entreprise fait ainsi le choix stratégique de rapprocher le monde académique et le monde professionnel. Elle inscrit la promotion de l’employabilité des jeunes diplômés et la valorisation de leurs acquis dans sa stratégie RSE. « Préparer l’avenir en accompagnant les talents s’inscrit pleinement dans notre vision du rôle sociétale de l’employeur humain «, affirme Abdelkader Dali, CEO de Sofrecom Tunisie.

« Le Big Data est une expertise rare qui s’avère très convoitée sur le marché de l’emploi. Ce parrainage permet à l’entreprise de créer une relation de proximité en amont de la diplomation avec l’étudiant ».explique de son côté,Amina Bouzguenda-Zeghal, Directrice Générale de l’Université Paris-Dauphine I Tunis.

Sur l’année universitaire 2018-2019, à l’issue de ce partenariat, 2 étudiants diplômés en Master Big Data auront en ce sens bénéficier d’une immersion dans l’entreprise, expérience qui renforcera d’autant leur employabilité.

Communiqué

 

 

Quitter la version mobile