La 91ème cérémonie des Oscars aura lieu à Los Angeles le 24 Février 2019. Comme chaque année, tous les pays sont invités à déposer le film représentant au mieux leur cinématographie, selon les critères définis par l’Académie des Oscars.
Le film représentant la Tunisie aux Oscars dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère, a été sélectionné par une commission organisée sous l’égide du CNCI et composée de huit personnalités : Chiraz Latiri Directrice Générale du CNCI, Slim Dargachi Secrétaire Général du CNCI, Nouri Bouzid réalisateur, Salma Baccar réalisatrice, Imed Marzouk producteur, Jilani Saadi réalisateur, Moslah Kraiem réalisateur et Khemayes Khayati critique et réalisateur .
Le film qui représentera la Tunisie aux prochains Oscars est «La belle et la meute » de Kaouther Ben Hnia. Ce film d’initiative tunisienne, a candidaté l’année dernière à la même commission et a été classé deuxième favori, il est aussi le seul à concourir cette année et il répond à tous les critères d’éligibilité tels que mentionnés dans le règlement de participation publié par l’académie des Oscars. Il a été désigné à l’unanimité par la commission qui s’est réunie au siège du CNCI le 16 Septembre 2018 pour représenter la Tunisie à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.
L’annonce officielle des films qui seront retenus pour la compétition finale est prévue en 22 Janvier 2019.
Ce prix avait été attribué en 2018 au film espagnol « Une femme fantastique » de Sébastian Lelio.
Tekiano avec communiqué
Plus : Cinema Kult TopNews