Le film “Papa Hedi” “The man behind the microphone” dédié au grand chanteur tunisien Hédi Jouini et réalisé par sa petite fille Claire Belhassine sera enfin projeté dans les salles de cinéma de Tunisie à partir du mercredi 26 septembre 2018.
Projeté en avant première en Tunisie dans le cadre de la manifestation cinématographique et artistique Festival Manarat, le film a été notamment présenté au public en plein air sur la plage de la Marsa. Papa Hedi a déjà été projeté dans des festivals internationaux comme le Festival des cinémas arabes à Paris ainsi qu’au Dubai International Film Festival.
SYNOPSIS du film « The man behind the microphone »:Une passionnante histoire d’amour, de famille, de célébrité et de musique. Un portrait de Hedi Jouini, chef de file de la musique tunisienne.
Hedi Jouini est la star musicale la plus populaire de l’Histoire tunisienne, surnommé “Frank Sinatra de Tunisie”. Ses chansons touchent toutes les franges de la société depuis l’indépendance jusqu’à aujourd’hui. Mais pourquoi a-t-on caché sa renommée à sa petite fille ? PAPA HEDI révèle l’incroyable histoire derrière un homme et sa musique et offre un panorama fascinant de l’évolution de la scène culturelle tunisienne. Le film construit un portrait profond du parrain de la musique tunisienne – un père pour la nation mais pas toujours pour sa famille.
Le film documentaire et d’une durée de 1h26 coproduction de Tunisie, Royaume-Uni, Qatar / Anglais sous-titré en français. Bande Annonce du film Papa Hédi :
Le film Papa Hedi sera projeté dans la salle Cinéma Amilcar et au cinéma CinéMadart à Carthage Dermech selon les horaires suivants: Mercredi 26/09: 19h30 – Jeudi 27/09: 19h / 21h
Vendredi 28 et samedi 29/09: 17h / 19h / 21h
Dimanche 30/09: 19h / 21h
Horaires des projections du film “Papa Hedi” dans les salles de cinéma de Tunisie:
Une Séance caritative au profit de l’association Vélorution est réservée pour vendredi 28/09 à 21h au CinéMadart pour l’achat de vélos tandem pour personnes non-voyantes, ces vélos deux places qui permettent à des non-voyants de rouler et de ressentir les sensations du vélo.
Tekiano
Plus : Cinema Kult TopNews