Une semaine de rencontre franco-tunisienne s’organise du 08 octobre au 14 octobre 2018 à Caen en collaboration avec l’association “Djerba Insolite”. Cette rencontre aura lieu dans les locaux de Conseil Régional de Caen avec un programme riche et varié.
Un des événements phares de cette rencontre franco-tunisienne est une exposition intitulée “îles et ailes” avec des photos/vidéos, des tableaux de peinture et des panneaux explicatifs ainsi que des objets artisanaux autour du tourisme solidaire qui se déroulera à l’église Saint -Sauveur de Caen.
Des rencontres sont prévues avec des acteurs du tourisme et du patrimoine de la région de Normandie. Le Djerbien Ashraf Abdellahim va animer un atelier d’initiation à la calligraphie. Et la semaine sera clôturée par une soirée de poésie, danse, cinéma et chant.
Programme de la Semaine de rencontre Franco-Tunisienne du 08 octobre au 14 octobre 2018 à Caen :
– Mardi 9 octobre 2018 : Vernissage de l’exposition « îles et ailes » , 18h à l’église saint sauveur Caen.
– Mercredi 10 octobre : Conférence sur le tourisme solidaire en France et en Tunisie.
Conversation avec Gilles béville,président de l’ATES et l’association Djerba insolite, * 16h à l’église Saint Sauveur. Ciné débat.
– Jeudi 11 octobre 2018 : Atelier d’initiation à la calligraphie avec Ashref Abdellahim, entre 14h et 16h à l’église saint Sauveur. Ciné débat, Tunisie/France : Quel travail demain ?
– Vendredi 12 octobre 2018 : Soirée de clôture, poésie, danse, cinéma et chant.
L’association “Djerba Insolite” a été fondée en janvier 2014 par des jeunes djerbiens diplômés qui ont pour but la promotion du tourisme alternatif dans leur île.
Ses objectifs sont : Sauvegarde, promotion et préservation du patrimoine djerbien tant
matériel qu’immatériel, nécessité de la mise en avant des propriétés culturelles,
archéologiques et historiques pour aborder la découverte de l’île de Djerba
ainsi que la participation à la sauvegarde de son environnement.
Tekiano avec communiqué