Le projet ” Ebni ” pour l’appui à la réinsertion sociale et professionnelle des sortants des prisons en risque de radicalisation va cibler 200 jeunes, a affirmé, lundi, Zahra Ben Nasr, présidente de la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE).
L’objectif de ce projet financé par l’union européenne moyennant une enveloppe de 500 millions Euros et qui s’étale de 2018 à 2021, est de procurer l’aide nécessaire à ces jeunes en leur offrant une deuxième chance, a-t-elle ajouté lors de la signature d’un accord de partenariat sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, entre le ministère de la santé et la fondation.
La présidente de la fondation a mis en valeur la collaboration entre le ministère de la santé et la société civile, précisant que conformément à cet accord les jeunes ciblés bénéficieront de la prise en charge médicale et psychologique nécessaire durant trois ans.
De son côté, le ministre de la santé, Imed Hammemi a souligné l’importance de cet accord, premier du genre avec la société civile, étant donné qu’il vise à protéger les jeunes de l’extrémisme violent et du terrorisme, outre la prise en charge des toxicomanes.
Créée après la révolution, la fondation a pour objectifs de faire face à toutes les formes d’exclusion et de marginalisation, de garantir l’égalité homme-femme, de fournir des postes d’emploi aux jeunes et d’assurer l’autonomisation économique des femmes rurales.
Tekiano avec TAP