La Cité des Sciences à Tunis et le Village des Sciences de Tataouine organisent, en marge de la Fête de la Science une journée portes ouvertes le 10 novembre 2018 de 9h00 à 19h00.
A la Cité des Sciences à Tunis, des conférences, des ateliers ludiques, des expositions, des visites guidées des pavillons scientifiques et des spectacles au Planétarium seront offerts gratuitement au public.
La deuxième édition de la «Fête de la Science», aura lieu du samedi 10 au jeudi 15 novembre 2018. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de la Science au Service de la Paix et du Développement, qui est commémorée par l’UNESCO le 10 novembre de chaque année.
Elle vise la sensibilisation du grand public à la culture scientifique, la valorisation du travail de la communauté scientifique, la stimulation de la curiosité pour la science chez les jeunes et de leur intérêt à l’égard des carrières scientifiques, la découverte du travail des scientifiques et des métiers issus de la recherche, l’accès à une information scientifique de qualité, le partage du savoir et les échanges entre les chercheurs et les citoyens, l’appropriation par tous des enjeux des évolutions scientifiques et la participation active au débat public.
Le Ministère organisera également, le dimanche 11 novembre 2018, en collaboration avec la société civile, un grand événement à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, comportant plusieurs activités dont des exposés et des ateliers de sensibilisation du grand public sur l’importance des sciences.
Sur le plan régional, la Cité des Sciences à Tunis, le Palais des Sciences de Monastir, le Village des Sciences de Tataouine, les Universités et les Centres de Recherches organiseront, en collaboration avec les Délégations Régionales de l’Education ainsi que la société civile, des expositions et des rencontres dans les espaces publics sur de multiples sujets scientifiques, notamment la sensibilisation à l’importance de la science.
Pour le Planétarium et étant donnée sa capacité d’accueil restreinte, des tickets gratuits obligatoires sont disponibles à l’accueil de la Cité des Sciences depuis le 25 octobre.
Tekiano