Lancée en Tunisie il y a à peine quatre mois, la bière Mützig, cette belle blonde de type Pils, connait un très grand succès auprès des amateurs de bière tunisiens qui apprécient son goût à la fois amer et acidulé et son prix raisonnable.
En quelques mois, la bière Mützig, fabriquée par le Groupe SONOBRA, expert en production de boissons alcoolisées et non alcoolisées, a dépassé toutes les prévisions de vente.
Une success story qui se réplique indéfiniment Déjà vendue en Afrique, la bière Mützig a toujours l’habitude de se hisser rapidement au rang de best-seller dans chaque nouveau pays où elle commence à couler…
Un succès qui ne date pas d’hier lorsqu’on sait que Mützig (Mutzig est le nom du village alsacien où la brasserie a été fondée) voit le jour en 1810, de la volonté d’Antoine Wagner et de cinq générations de descendants qui n’auront de cesse que de moderniser leur brasserie, confortant la notoriété de la marque en France et à l’étranger.
Une réussite fulgurante pour Mützig qui, de 500 hectolitres par an à sa naissance, affichait fièrement une production annuelle de 340 000 hectolitres en 1964. Celle qu’on appelle La Reine des Bières d’Alsace a rejoint le giron de Heineken en 1972 qui la commercialise en Afrique.
A boire avec modération ! Conseil : pour mieux la déguster, Mützig (qui titre 5 degrés d’alcool) se boit fraîche… Afin de faire ressortir tous ses arômes, et à cause de sa fermentation basse, sa température idéale de consommation varie entre 10 et 12 degrés.
Communiqué