Le plus haut responsable politique en Inde, le premier Ministre Narendra Modi a salué le chanteur tunisien Abderrahman Boukhari pour son excellente reprise d’une chanson populaire hindou, particulièrement appréciée par Ghandi dans le cadre d’un concours auquel ont participé des chanteurs de 125 pays différents.
Le premier ministre Narendra Modi a publié dans ce sens un tweet pour saluer la performance d’Abderrahman Boukhari et souligner que le Mahatma Ghandi a aussi influencé le leader Habib Bourguiba et qu’il est vénéré comme icône de paix en Tunisie.
Un artiste représentant l’organisation Art & Démocratie a chanté Vaishnava Jan To. Le Mahatma qui a influencé le Président Tunisien Habib Bourguiba et la lutte pour la liberté est vénéré comme icône de la paix, et sa philosophie est enseignée en Tunisie. https://t.co/zOvPmeAr4D
— Narendra Modi (@narendramodi) 30 octobre 2018
Le principe du concours est de célébrer les 150 ans de l’anniversaire de Ghandi en faisant une reprise en langue hindi de la chanson ‘Vaishnava Jana To’, un hymne hindou très populaire et le chant préféré de Gandhi. Les candidats doivent ajouter une touche qui caractérise leur pays, l’équipe d’Abderrahman Boukhari ont tournée un clip, portant l’habit traditionnel tunisien et filmé dans un maison typique de la médina.
Découvrez le clip reprise de la chanson ‘Vaishnava Jana To’ par d’Abderrahman Boukhari:
La version tunisifié de ‘Vaishnava Jana To’ en utilisant des instruments musicaux plutôt orientaux comme la darbouka, le Quanoun ou le Ney et le oud, a donné plus de douceur à la version originelle que nous vous proposons d’écouter:
Une belle opération promotionnelle pour la Tunisie, d’un artiste qui n’a jamais parlé hindi, en sachant que le premier ministre est suivie par 44,5 millions abonnés et que le clip tunisien sera diffusé dans la télévision indienne.
S.B.
Lire aussi :