L’Espérance ST a remporté la Ligue des champions d’Afrique de football 2018 face à Al Ahly d’Egypte (3-0) et assure ainsi sa qualification pour le Mondial des clubs de foot. L’EST a dominé Al Ahly lors de la finale retour disputée vendredi 09 novembre 2018 à Radès face à des fans espérantistes déchaînés. En finale aller, Al Ahly l’avait emporté 3 à 1.
Devant un public record de 60 mille spectateurs, en présence du chef du gouvernement Youssef Chahed, du président de la FIFA Gianni Infantino et du président de la CAF, Ahmed Ahmed, l’Espérance Sportif de Tunis a hissé haut la coupe de CAF produisant une des meilleures rencontres de son histoire et réalisé un bel exploit avec une belle réédition de la “remontada” de la demi-finale retour face à Premeiro de Agosto.
C’est le troisième titre remporté par la formation tunisienne après les sacres de 1994 et 2001. Al Ahly qui rate l’occasion de décrocher un record de 9 consécrations perd une deuxième finale de suite après avoir été battu en finale de la précédente édition par le WA Casablanca (1-1, 0-1).
Retour sur la victoire de l’Espérance de Tunisie et les trois buts marqués par l’EST face à Al Ahly Al Masri en vidéo :
Les “sang et or” qui ont été desservis par l’arbitrage lors de la finale aller perdue à Alexandrie, prennent ainsi leur revanche de la finale perdue face au même adversaire en 2012 (1-1 et 1-2) et décroche leur billet pour le Mondial des clubs qui aura lieu aux Emirats Arabes Unis en décembre 2018, marquant en lettres de gloire le centenaire de la création du club de Bab Souika.
Tekiano