La chaîne de télévision privée ” Tounesna” a reçu une mise en demeure de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) l’appelant à respecter la déontologie de la profession.
Selon un communiqué de l’Instance de régulation audiovisuelle, cette décision intervient en réaction à la diffusion samedi 12 janvier 2019 d’un épisode de l’émission ” La classe ” comportant des propos “injurieux et diffamatoires” contre certaines personnalités. Ces propos ont été tenus devant des enfants présents à l’émission.
” Les propos tenus devant des enfants portent intentionnellement atteinte à la dignité et à l’honneur d’autrui. Ils sont contraires aux dispositions de l’article 30 du décret-loi 2011-116 relatif à la liberté de la communication audiovisuelle “, a indiqué l’Instance dans un bref communiqué.
Par ailleurs, l’instance de régulation a affirmé avoir invité le représentant juridique de la chaîne à prendre connaissance du dossier de l’infraction.
A noter que la chaine Tounesna a mis en ligne ce premier épisode qui a fait polémique de l’émission “La Classe” avec le politicien Lazhar akermi sur ses différents comptes sur les réseaux sociaux.
Tekiano avec TAP
MISE A JOUR :
Le conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a décidé la suspension de l’émission «la classe» diffusée sur la chaîne privé Tounesna TV pour une durée d’un mois.
Le conseil a ordonné aussi le retrait de l’émission diffusée le 12 janvier 2019 du site de la chaîne et de toutes les pages sur les réseaux sociaux.