La 12e édition du championnat d’Afrique “Open des Masters d’athlétisme” aura lieu du 6 au 9 février 2019 au stade d’athlétisme de Radès, avec la participation de 20 pays. Les catégories d’âges concernées pour cette compétition sont les hommes et les femmes âgés de plus de 35 ans à la date de l’événement.
Cette compétition est organisée par la Fédération Tunisienne d’Athlétisme et l’Association Africaine des Masters (AFMA), sous le signe “vivons ensemble le plaisir de l’Athlétisme”.
Selon les organisateurs, quelques 400 sportifs (hommes et dames) de différents pays africains et euro-méditerranéens participeront à cet événement qui sera rehaussé par la présence du président et des membres du bureau exécutif de l’Association internationale d’Athlétisme Masters, et de plusieurs personnalités sportives internationales européennes.
“Ce championnat est destiné aux anciens athlètes âgés de plus de 35 ans qui concourront dans pas moins de 56 spécialités d’athlétisme”, a précisé la présidente du comité d’organisation, Sarra Touibi, qui a indiqué que la Tunisie sera représentée par 140 athlètes, tandis que l’Algérie sera présente par une forte délégation composée de 75 athlètes, suivie du Cameroun (32) et du Kenya (26).
Elle a ajouté que ce tournoi rentre dans le cadre d’une démarche choisie par la fédération tunisienne d’athlétisme en vue de regrouper et structurer les masters en Tunisie.
Il est également ouvert à l’Europe et à la Méditerranée dans l’objectif d’accueillir un plus grand nombre d’athlètes internationaux, chose qui pourra servir l’image de marque de la Tunisie”, a-t-elle souhaité.
De son côté, Leonie Etong a rendu hommage à la Tunisie et à la fédération tunisienne d’athlétisme pour les garanties offertes pour accueillir cet événement destiné aux anciens athlètes et pour les efforts consentis pour le développement et la promotion de cette discipline sur le continent.
Tekiano avec TAP