Les non-voyants résidents en Tunisie pourront désormais connaitre les plans des marches des trains de la SNCFT en les lisant selon la méthode Braille. Le société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) coordonne avec l’association Roiya d’aide, d’accompagnement des mal et non-voyants pour éditer les horaires des départs et des arrivées des trains en braille.
La publication des horaires des départs et des arrivées des trains selon la méthode Braille est une initiative exceptionnelle qui permettra aux non voyants de prendre connaissance des horaires des trains des différentes lignes et de faciliter leur déplacement ainsi que la communication avec la société, a indiqué Fraj Ali, président directeur général de la SNCFT, lors d’une journée d’information.
La présidente de l’association Roiya, Mbarka Alaya a salué cette démarche en faveur des non voyants, rappelant que la Tunisie est le premier pays dans le monde à prendre cette initiative. Cette initiative, a-t-elle ajouté, aidera à assurer une indépendance des non voyants et facilitera leur déplacement.
Tekiano avec TAP