LG vient d’annoncer que ses produits de climatisation destinés au marché américain ont remporté des honneurs dans six catégories lors du prestigieux prix de performance de l’Institut de la climatisation, du chauffage et de la réfrigération (AHRI).
Cette victoire historique est impressionnante puisqu’il s’agit du premier prix que LG remporte dans six catégories de produits en même temps. En offrant des systèmes supérieurs dotés d’une technologie de pointe, l’entreprise continue d’accroître sa réputation aux États-Unis.
Fondée en 1953, l’AHRI est respecté à l’échelle internationale et compte environ 350 fabricants de climatiseurs du monde entier. L’organisation jouit de la confiance des consommateurs qui apprécient le processus d’évaluation des produits qu’elle utilise.
Pour l’AHRI Performance Awards, les experts de la principale autorité de certification standard, Intertek, évaluent si le rendement réel correspond aux spécifications énumérées. AHRI sélectionne au hasard 20% des produits de chaque fabricant (préalablement certifiés par AHRI) dans chaque catégorie de produits.
Uniquement les fabricants dont les produits ont réussi l’évaluation de performance principale pendant trois années consécutives sont pris en compte pour les Performance Awards(ou prix de la performance).
L’évaluation des performances réalisée par l’institut pour la troisième année consécutive (de 2015 à 2017) a été évaluée à 56 systèmes de climatisation stellaires LG appartenant aux six principales catégories de produits, notamment la petite pompe à chaleur unitaire Multi V, Multi F (USHP), petits climatiseurs unitaires (USAC), climatiseurs terminaux emballés, groupes de refroidissement à eau et à chaleur par pompe à chaleur refroidis par eau, et groupes de refroidissement par eau à refroidissement par air utilisant le cycle de compression Vipor.
Équipé du compresseur Ultimate Inverter, le système de climatisation phare de LG, le Multi V, bénéficie d’excellentes performances et efficacités énergétiques. Ce modèle est populaire dans les régions les plus septentrionales des États-Unis, où les hivers sont souvent longs et rudes, car il peut fonctionner efficacement à des températures aussi basses que -30 degrés Celsius.
Le système Multi-F, idéal pour le chauffage et le refroidissement, et le refroidissement dédié, est spécialement conçu pour le marché des logements de grande taille. Jusqu’à cinq unités intérieures peuvent être connectées à une unité extérieure, et chaque unité intérieure peut être contrôlée individuellement. Les unités intérieures peuvent être installées dans une configuration murale, une cassette de plafond ou un type de conduit, offrant au consommateur une flexibilité incroyable.
Le PTAC, une solution de climatisation tout-en-un, est couramment utilisée dans les hôtels en raison de sa durabilité exceptionnelle. Son échangeur de chaleur est recouvert de couches anti-corrosives et hydrophiles pour aider à économiser de l’énergie et réduire les coûts d’entretien. En outre, le PTAC est ultra-silencieux, ce qui en fait le meilleur choix pour créer un environnement calme et confortable.
Grâce à une technologie différenciée et distinctive, LG a réalisé une croissance de plus de10% sur le marché américain des climatiseurs au cours des trois dernières années.
« LG continuera de consolider sa croissance et sa rentabilité sur le marché américain et démontrera son engagement inébranlable à offrir à ses clients une valeur imbattable », a déclaré Lee Kam-Gyu, vice-président exécutif de l’Unité commerciale de la solution aérienne à la Home Appliance and Air Solution Company de LG.
Communiqué