EnviroFest 2019 ou Tunisia Environmental Film Festival dans sa 2ème édition, est un événement qui expose les défis et problèmes environnementaux à travers la projection de films dédiés. Evirofest débutera le 19 Mars 2019 à la Cité de la Culture de Tunis pour 5 jours de projections, de débats et d’ateliers et se poursuivra jusqu’au mois d’Août 2019, en se déplaçant dans 8 autres villes au moins, à l’intérieur du pays et sur la côte.
EnviroFest a pour objectif de devenir un Festival d’envergure internationale. A ce titre, il renouvellera l’expérience d’accueillir des invités internationaux spécialistes dans leurs domaines, qui accompagneront les films et enrichiront les débats post-projections.
Hisham Ben Khamsa, directeur exécutif du festival indique que le programme qui est mis en place en partenariat avec la Cinémathèque Tunisienne consiste en 12 films de qualité internationale, sélectionné dans les plus grands festivals du monde, tels que les festivals de Sundance aux USA, Vancouver et Venise. La Tunisie sera représenté par le film « Tunisiens assoiffées » de Ridha Tlili.
La tournée d’EnviroFest 2019 se fera selon les dates suivantes : #envirofesttunisia2019
Tunis – 19/23 Mars Redeyef – 25/26 Mars
Gabés – 28/29 Mars Tozeur – 31 Mars
Le Kef – Avril Sfax – Mai
Djerba – Juin Kelibia – 28/29 Août
En marge des projection de films, les 19 et 20 Mars se tiendra à la cité de la Culture, un Eco-village qui regroupera des associations et des acteurs de la société civile actifs dans le domaine de l’environnement ainsi que des organisme nationaux et internationaux tels que les agences des Nations-Unies, FAO, OIM et SPA-RAC.
Tekiano