NO LOGO est un projet de promotion artistique et culturelle tunisien initié en 2017 par l’association Echos Electrik en partenariat avec le collectif français La Bulle. Après une première tournée qui a traversé les villes de Gabès, Gafsa et du Kef en 2018, NO LOGO revient cette année pour une deuxième édition qui passera par les villes de Kairouan, du Kef et de Bizerte du 13 au 22 avril 2019.
Le projet NO Logo vise à développer des actions de coopération avec les institutions éducatives, les artistes, et les habitants des régions. Décentralisé et itinérant, implantée dans l’espace public, le projet conçoit des activités qui questionnent le rapport entre Art et Science, contemporains d’une part, expérimentales et humains de l’autre.
No Logo est présenté au public sous la forme d’une tournée traversant Kairouan, El Kef et Bizerte, au sein de La Bulle, structure gonflable nomade implantée dans l’espace public, elle constituera un point d’attractivité festive dans les villes ciblées, tout en apportant aux habitants un espace de dialogue, d’appropriation, et de diffusion artistique.
Les établissements éducatifs partenaires qui accueillent la Tournée n°2 de No Logo:
– Les 3 Lycée Pilote Du Kef, lycée pilote de kairouan, Lycée Pilote de Bizerte
– Les Instituts Préparatoires aux Études d’Ingénieurs de Kairouan – Bizerte IPEIK Ipeib المعهد التحضيري للدراسات الهندسية ببنزرت
– L’Institut Supérieur de Mathématiques Appliquées et d’informatique de Kairouan ISMAIK
– L’Institut supérieur des Arts et Métier de Kairouan Isam de Kairouan PO
– L’Institut Supérieur des études Appliqués en Humanité du Kef Iseah Kef
– La Faculté des Sciences de Bizerte
– L’ Institut supérieur d’informatique du Kef I.S.I KEF Massinissa
– Les 4C-Centres de Carrière et de Certification des Compétences
D’ailleurs, l’association Echos Electrik lance son appel à inscription aux ateliers pédagogiques autour de la création numérique. Les ateliers sont gratuits et sur inscriptions. Ils se dérouleront dans la Bulle, installée dans chacune des villes durant deux jours. Si vous êtes jeunes, ou moins jeunes, artistes, ou simples amateurs, curieux de comprendre les outils de création sonore et visuelle, de s’initier au Mapping vidéo et la Réalité Virtuelle, au Hacking TV et à la manipulation électronique et d’imprimantes 3D, aux outils de création de spectacle technologique et à la co-conception de gonflable pour la construction de mini Bulle, inscrivez vous sur le site. Les places sont limitées, date limite d’inscription avant le 10 avril 2019.
Plusieurs ateliers sont proposés et sont détaillés dans le programme du projet No Logo disponible sur le site http://no-logo.xyz/tournee-no-logo-2/. Le public pourra découvrir plusieurs performances artistiques comme A’QUANTIC; une installation interactive par Mehdi Haj Sassi & Vincent Sanjivy en collaboration
avec les étudiants de l’ISAM Kairouan, l’ISI Kef et l’IPEIB Bizerte, une performance de video mapping par VJLY ainsi que des lives électronique et audiovisuels préparés par plusieurs artistes comme SKNDR x DVSN, ARTHUR ZERKTOUNI et GYMKHANA & TAJ NINNY SIVVEC.
Toutes les activités du programme NO LOGO sont en accès gratuit. No Logo est un projet d’Echos Electrik, soutenu par la Fondation Rambourg Tunisie – مؤسسة رامبورغ تونس, AFAC – The Arab Fund for Arts and Culture, Ville de Paris et Institut français de Tunisie.
S.B.
Lire aussi :
Action culturelle “No Logo” dans l’espace public, à Gabès, Gafsa et le Kef
Plus : Actu Kult S.B. TopNews