Le rideau est tombé sur la première édition du Festival Ezzeddine Gannoun pour le Théâtre qui s’est déroulé du 24 au 29 mars 2019 à l’espace El Hambra, le 4ème art et le Cinéthéâtre Le Rio. La soirée de clôture s’est déroulée vendredi 29 mars à la salle El Hamra de Tunis coincidant avec la commémoration du 4ème anniversaire de la dispration de l’homme du théâtre Ezzeddine Gannoun .
Trois prix ont été décernés récompensant trois oeuvres parmi sept pièces tunisiennes en compétition. Rappelons que le grand prix du festival sera la prise en charge du spectacle lauréat au cours d’une tournée internationale dans deux festivals du monde.
Palmarès du Festival Ezzeddine Gannoun pour le Théâtre 2019:
– Prix Ezzeddine Gannoun : pièce “Les Sang visages” de Imed May (Buffalo’s ART Production)
– Prix Mokhtar Hachicha : pièce “Madame M” de Essia Jaibi (Familia Productions)
– ” Prix IFT ” (Institut Français de Tunisie): pièce “Faut pas Payer” de Mohamed Ali Galaii (Charq Production)
En parallèle aux pièces de théâtre tunisiennes récompensées quatre trophées ont été remis à des institutions parmi les partenaires publics et privés du Festival:
– Un trophée remis à Mohamed Zine El Abidine, ministre des Affaires Culturelles, au nom du ministère des Affaires Culturelles
– Un Trophée remis à Fadhel Jaibi, au nom du Théâtre national tunisien (TNT) dont il est le directeur général.
– Un trophée remis à Rachid Khechana, au nom de l’Agence Tunis Afrique Presse dont il est le président directeur général
– Un trophée remis à Habib Belhadi, propriétaire de la salle Le Rio qui a abrité une partie des spectacles du festival.
Lire aussi :