Le conseil de sécurité nationale, réuni, ce vendredi, sous la présidence du chef de l’Etat Béji Caïd Essebsi a décidé de prolonger l’état d’urgence d’un mois sur l’ensemble du territoire, à partir de samedi 6 avril courant.
Selon un communiqué de la présidence de la République, la réunion a permis de passer en revue les développements sécuritaires survenus au niveau local, régional et international, particulièrement en Libye.
L’accent a été également mis sur la gravité de la situation dans ce pays frère ainsi que sur la nécessité d’éviter toute escalade et parvenir à un règlement politique fondé sur le dialogue.
Le président de la République Béji Caïd Essebsi avait décidé, le 6 mars dernier, de prolonger l’état d’urgence d’un mois sur l’ensemble du territoire, du 7 mars jusqu’au 5 avril.
Cette mesure intervient après consultation du chef du gouvernement et du président de l’Assemblée des représentants du peuple, avait indiqué la présidence de la République.
A rappeler que l’état d’urgence a été décrété depuis le 24 novembre 2015, suite à l’attaque terroriste contre un bus de la Garde présidentielle.
Plus : Actu Ness News Raja Besaies