Suite au pénible accident de Sebbala dans le gouvernorat de Sidi Bouzid qui a causé la mort de 12 ouvrières agricoles et blessé 20 autres à l’aube du samedi 27 avril 2019, la société civile tunisienne a décidé d’agir. L’association humanitaire Afreecan a décidé de mener une opération Sidi Bouzid afin de venir en aide aux enfants qui ont perdu leurs parents.
Un déluge d’appels et d’interventions ont été enregistrés. Une mamie qui veut aider les enfants, des artistes qui veulent aller sur place, des tunisiens à l’étranger qui veulent prendre en charge les familles…La scolarité de tous les enfants de ces familles de Sidi Bouzid sera prise en charge par l’association AFREECAN, déclare dans ce sens Amine Manaii, directeur de l’association.
L’association Afreecan parraine déjà des milliers d’écoliers tunisiens principalement issus des régions défavorisées et assure leurs scolarisations chaque année afin de lutter contre l’abandon scolaire en Tunisie et ce depuis 8 ans.
Nous agirons comme toujours dans la transparence : un compte sera ouvert pour chaque famille qui sera mise en contact direct avec les donateurs (aucun intermédiaire) afin de leur verser des mensualités (encore une fois directement et dans l’anonymat total) Ça a toujours été notre condition à chaque fois que nous avons connecté un donateur et une famille.
Nous pleurons et nous aurons tout le temps de pleurer encore. Entre temps, nous avons décidé d’agir, précise les bénévoles de l’association tunisienne. Pour participer et parrainer un enfant, vous pouvez contacter directement l’association Afreecan sur sa page Facebook .
Tekiano