L’actrice Jamila Chihi sera seule sur scène pour présenter son premier One Woman Show intitulé “Weld Chkoun ?” vendredi 03 mai 2019 au théâtre municipal de la ville de Tunisie. Weld Chkoun est une pièce de théâtre écrite par Jamila Chihi et Anas Ben Malek,mise en scène de Ghazi Zaghbani et production de Brahim Letaief.
« De théâtre en théâtre, d’un projet à un autre, je me retrouve seule sur scène…un désir enfoui m’appelais à cette solitude, une solitude assumée et entièrement revendiquée car « Leila » mon personnage est une femme seule…seule face à sa société, face à son destin… déclare Jamila Chihi.
Dans cette pièce le public ira à la rencontre de Leila, une femme enceinte, qui porte la vie ; l’enfant qu’elle porte n’a pas de père…elle passe en revue les hommes de sa vie à la recherche de celui qui pourrait être pour elle le père idéal.
Mon histoire n’est pas une simple histoire d’une femme qui cherche un père pour son enfant, ce n’est pas une recherche d’un géniteur, ce n’est pas une histoire ordinaire comme on en voit au quotidien. Car l’histoire de Leila est l’histoire d’un pays, Notre patrie, porteuse de vie, génitrice de notre existence, une histoire qui commence avant la révolution et se poursuit encore et encore…
Tant d’enfants mis au monde, tant d’enfants indignes, tant d’enfants aimés, tant d’enfants rejetés…mais nous attendons tous le fils qui saurait redessiner le sourire sur le visage de mère- patrie et qui tarde à venir…et qui en sera le père ?
Rendez-vous avec des Rires, de l’auto-dérisions, un humour frais et léger mais aussi sombre comme la noirceur d’une destinée aux contours imprécis et une existence incertaine…
Tekiano avec communiqué