Sarra Besbes vient de participer au tournoi International de Cali en Colombie, compétition qualificative pour les jeux olympiques de Tokyo 2020. L’escrimeuse tunisienne est de retour en compétition internationale après s’être rétablie d’une blessure et a terminé à la 8e place de l’épreuve de l’épée réalisant ainsi des résultats prometteurs.
Après trois victoires en poules, Sarra Besbes s’est qualifiée pour le tableau des 64 où elle a battu l’Italienne Alessandra Bozza (15-9) avant de s’imposer en 32e de finale devant la française Coraline Vitas (15-7) puis en 16e sur une autre française, Marie-Marie-Florence Candassamy (15-14).
Sarra Besbes s’est ensuite inclinée en 8e de finale devant l’italienne Marra Navarria (13-15) terminant à la 8e place de l’épreuve. La fédération tunisienne d’escrime s’est félicité du retour en force de l’escrimeuse.
La participation de la tunisienne au tournoi de Colombie s’insère dans le cadre de la préparation de l’escrimeuse tunisienne Sarra Besbes à la coupe du monde du sabre féminin seniors qui sera organisée au palais des sports d’El Menzah du 10 au 12 mai 2019. 185 Sabreuses se sont inscrites à ce tournoi en provenance de de 39 Pays et 26 Nations inscrites aux épreuves par équipes .
Tekiano
Plus : National Ness Sport TopNews