Tekiano :: TeK'n'Kult

Piratage de WhatsApp : Mettez à jour l’application très rapidement pour éviter les risques!

L’application mobile WhatsApp a été piratée début mai 2019. L’équipe de la messagerie instantanée WhatsApp au plus de 1,5 milliard d’utilisateurs a découvert une faille de sécurité majeure dans cette application populaire, a révélé le “Financial Times”.

Les pirates ont exploité la fonction d’appel audio de WhatsApp pour injecter un code malveillant afin d’espionner toute l’activité d’un smartphone. Un simple appel de WhatApp suffit pour espionner votre Smparthone. L’attaque pouvant viser n’importe quel appareil sous iOS ou Android fonctionne même si le destinataire ne répond pas à l’appel. La faille aurait été exploitée par le logiciel de surveillance Pegasus développé par la firme israélienne NSO Group.

Pour corriger le problème, WhatsApp a déployé en début de semaine une mise à jour qu’il est fortement conseillé d’installer sur iOS et Android.

Depuis la découverte de la faille, WhatsApp affirme que ses ingénieurs ont travaillé sans relâche pour tenter de résorber le problème et proposer une mise à jour.

«Certains utilisateurs ont été visés en tirant profit de cette vulnérabilité, par un acteur bénéficiant d’un niveau technologique avancé. L’attaque a tous les attributs d’une action menée par une entreprise privée, susceptible de travailler pour des gouvernements pour fournir des logiciels espions qui se greffent par-dessus les fonctionnalités du système d’exploitation d’un smartphone», a expliqué un porte-parole de WhatsApp au site spécialisé Ars Technica.

L’application de messagerie WhatsApp a été racheté par Facebook depuis 2014. Le nombre de smartphones impactés par cette attaque de pirates n’a pas encore été déterminé.

Pour mettre à jour WhatsApp sur Android Consultez le lien https://play.google.com/store/apps/details?id=com.whatsapp&hl=fr et sur iOS https://itunes.apple.com/fr/app/whatsapp-messenger/id310633997?mt=8

Tekiano

Quitter la version mobile