Un appel à candidatures pour les prix internationaux L’Oréal / UNESCO pour les femmes et la science pour l’année 2020 est lancé par l’UNESCO annonce le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique dans un communiqué rendu public mardi sur son site internet.
Ces prix seront attribués à cinq chercheuses d’exception pour leurs travaux en sciences de la vie, précise le communiqué. Chaque lauréate recevra un prix de 100.000 euros en récompense de sa contribution aux progrès de la science, lors d’une cérémonie qui se déroulera en mars 2020.
Depuis la création du prix L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science il y a 21 ans, la Fondation L’Oréal et l’UNESCO récompensent des femmes scientifiques reconnues, encouragent de jeunes femmes à suivre une carrière scientifique en les accompagnant à un moment charnière de leur parcours professionnel.
Les candidates à ce programme doivent soumettre leurs candidatures en ligne sur le site web: www.forwomeninscience.com avant le 12 Juin 2019.
Une copie des dossiers des candidates doit également être adressée à la Direction Générale de la Coopération Internationale au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, selon la même source.
Lire aussi :
La chercheuse tunisienne Rym Ben Sallem séléctionnée pour la bourse l’Oréal-UNESCO
Plus : Emploi Ness News