179 spectacles et concerts seront organisés dans toutes les régions de la Tunisie pour célébrer la fête annuelle de la musique qui coïncide avec vendredi 21 juin 2019, cette programmation s’inscrit dans le cadre du programme national Tunisie Cité des Arts, a informé le ministère des Affaires Culturelles dans un communiqué.
Les concerts auront lieu majoritairement en plein air. Cette programmation spéciale s’inscrit dans le cadre du programme national « Tunisie Cité des Arts ». Des musiciens de différentes générations et surtout spécialités ont été invités à participer. Les spectacles auront lieu dans divers gouvernorats du pays avec 22 spectacles à Tunis et 18 à Jendouba Des scènes en plein air ont été aménagées pour accueillir des musiciens de différents horizons qui vont partager avec le grand public, dans différentes villes de la Tunisie, leur passion pour la musique.
Les autres spectacles sont repartis comme suit : Monastir et Siliana (12), Kebili (11), Sfax (10), Kasserine (9), Béjà et Sidi Bouzid (8), Kairouan (7), Mahdia, Gabès et Medenine (6), Le Kef, l’Ariana, Ben Arous, Bizerte et Nabeul (5), Manouba, Tataouine et Zaghouan (4), Tozeur et Sousse (3) et un seul spectacle à Gafsa… autant de représentations qui vont investir notamment les places publiques, les quartiers à forte densité démographique, les institutions pénitentiaires, les centres d’insertion sociale et le Théâtre d’opéra à la Cité de la Culture à Tunis.
A La Cité de la culture de Tunis, le coup d’envoi sera donné avec l’accordéoniste Rami Dargueche à 14h00 à l’entrée de la Cité du côté du Boulevard du Maghreb Arabe, tandis que le hall de la Cité accueillera la pianiste Nesrine Zemni qui sera à cette occasion accompagnée par l’artiste Bahaa Eddine Fadhel.
Les concerts sont ouverts gratuitement au public de 14h à 20h :
A la Place des Théâtres, les visiteurs pourront apprécier le spectacle du groupe « Mama Africa ». Quant à l’entrée de la Cité, donnant sur l’avenue Mohamed V, elle verra défiler un trio de jeunes musiciens. L’espace du Trèfle quant à lui accueillera l’artiste Mohamed Ali Ouarda avec un spectacle de Zokra puis l’accordéoniste Rami Dargueche sera de retour avec un second spectacle à l’entrée de la Cité du côté du Boulevard du Maghreb Arabe.
Ainsi, et pour bien marquer la célébration de « Tunis, Capitale de la jeunesse arabe », les organisateurs ont opté pour une sélection de spectacles et de créations chorégraphiques et ce à partir de 18h00. Au programme : une création chorégraphique signée par Siham Belkhodja, du « Stambeli », un spectacle de danse de Karim Touwayma, un spectacle de rythmes par les Frères Aouinti.
La journée prendra fin dans des ambiances jazzy, à 20h00, avec à l’affiche un spectacle de jazz avec la troupe de Nabil Ouerghi.
Tekiano
Plus : Actu Kult TopNews