Des changements dans l’enseignement dans langues étrangères sont prévus à partir de la rentrée scolaire 2019-2020 en Tunisie. Au cours de la prochaine année scolaire, les élèves des écoles primaires tunisiennes étudieront la langue française à partir de la 2ème année et l’anglais dès la 4ème annonce le ministre de l’éducation Hatem Ben Salem.
Ben Salem a affirmé que le ministère de l’éducation a réalisé des partenariats avec l’institut français de Tunisie et le Centre de l’enseignement de la langue anglaise ” British council “, pour la formation des éducateurs en français et anglais, ajoutant que l’Ambassade des Etats-Unis à Tunis a présenté au ministère de l’éducation un programme d’enseignement de la langue anglaise au profit des enseignants.
Le ministre de l’éducation a déclaré à la TAP que la stratégie nationale de formation des intervenants dans le système éducatif, qui démarrera le 15 juillet dans sa première édition envisage la formation de 14 mille intervenants à l’instar des instituteurs de français (1000) et des instituteurs d’anglais (3000).
Tekiano avec TAP